Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Dodécaudax ... késazo ?

Dodécaudax ... késazo ?

Message par Grand Pierre le Ven 23 Nov - 12:03

Dodécaudax est un mot purement inventé par un petit groupe de gros rouleurs qui vient du grec Dodéca (qui veut dire 12) auquel ils ont ajouté "Audax" en référence à l'Audax club parisien organisateur du célèbre Paris-Brest-Paris. Le but est de faire une sortie de 200km par mois 12 mois consécutifs. Il va sans dire que les mois d'hiver c'est plus compliqué... (et c'est aussi à cette période qu'il y a le plus d'abandons)

Pour ma part je m'y suis lancé au printemps dernier après avoir effectué plus d'une année à faire au moins une fois par mois une sortie de 100km, fréquence qui s'est transformée en une fois par semaine durant le premier trimestre 2018 jusqu'à ce que j'ose me lancer pour du plus long au mois de mars.
Cette expérience s'étant bien passée je comptais la renouveler en avril mais diverses circonstances ne l'ont pas permis et il a fallu que je reparte sur la sortie longue du club au mois de mai pour enfin débuter mon cycle. En juin il y a eu ma tentative des 24h du Paul Ricard (où j'ai échoué sur la durée mais j'ai néanmoins pu boucler mon 200.
Depuis, chaque mois je me lève bien avant l'aube pour rentrer en fin d'après midi avec la satisfaction d'avoir franchi une nouvelle étape.

Au plaisir de voir défiler les paysages s'ajoute celui de faire reculer ses limites et cerise sur le gâteau l'intensité du roulage de nuit. Bon c'est évident qu'à la mauvaise saison il faut bien s'équiper mais rouler de nuit l'été c'est simplement magique.
Grand Pierre
petit plateau

Revenir en haut Aller en bas