Dodécaudax étape 8

Aller en bas

Dodécaudax étape 8

Message par Grand Pierre le Mer 5 Déc - 20:54

Pour ma 8ème étape j'ai joint l'agréable (le plaisir de rouler) à l'agréable (le plaisir de manger de bonnes choses) dans un décor .... agréable (vous l'aurez deviné  Wink  )

J'ai profité de la grande clémence de la météo pour cette étape, départ hier matin vers 4h direction Les Vans (07) pour essayer de faire la surprise à un copain qui habite juste à coté et aussi pour rapporter du saucisson de la charcuterie Broche (rue du marché) c'est une véritable tuerie, tout comme le reste de leurs produits mais par manque de place je me suis contenté d'en prendre 3 (désolé pour les végétariens  Embarassed   mais il est franchement trop bon   Smile    )

J'en ai profité également pour tester sur route l'éclairage que j'utilise en TT (la K-Lamp "enduro" sur le casque), c'est vraiment bluffant et visiblement pas vraiment une gêne pour les autres usagers, le faisceau réglé pour bien voir environ 30m devant sans être en pleine puissance, personne n'a fait d'appels de phare ni klaxonné !

Pour partir j'ai repris grosso-modo la route que j'avais suivie cet été pour aller rejoindre le Love Tour sauf qu'un peu avant Beaulieu j'ai bifurqué sur une petite coursière en vue de rejoindre la D 901, j'avoue avoir hésité à passer par le bois de Païolive tellement c'est joli mais ce sera le but d'une autre balade. Peu avant d'arriver aux Vans j'ai pris la petite route qui rejoint Chassagnes qui me permet d'arriver quasiment chez mon copain (il y a juste le pont sur la rivière Chassezac à traverser). Pas de chance il n'était pas là ! Du coup me voilà en direction de mon autre objectif où je me suis délesté d'un peu de monnaie pour me lester de cochonnerie  Very Happy  

Le retour s'est déroulé sous le soleil contrairement à l'aller où j'ai eu pas mal de brouillard (environ 40 km) Au final j'ai été lent... Dans le cadre d'un BRM j'étais largement hors délai ! Bien fait pour moi, non pas par manque de forme (encore que je n'ai pas vraiment le grande pêche en ce moment) mais par manque d'entretien de mon matériel associé à une magnifique boulette dans un changement de vitesses qui a achevé ma patte de dérailleur et m'a fait perdre 15 minutes sur le coup et bien retardé tout le long de mon parcours (ça m'a déréglé le dérailleur et du coup certaines vitesses ne tenaient plus) et pour faire bonne mesure à force de rouler sur des revêtements bien pourris mon étrier gauche a légèrement bougé et je me suis retrouvé avec un méchant bruit de ferraille. Le temps de trouver la cause et d'y remédier c'est encore un bon 1/4 d'heure qui s'envole.
Bon tant pis, un jour je referai ce parcours (bien préparé !) pour savoir le temps effectivement perdu.

Maintenant c'est la grosse trêve pour un bon entretien du vélo (démontage complet pour inspection minutieuse et changement de tout ce qui doit l'être) et aussi pour donner un peu de repos au bonhomme. Reprise début janvier pour une neuvième étape sur la seconde quinzaine)

Le parcours : https://www.strava.com/activities/1999986683
avatar
Grand Pierre
petit plateau

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 59
Localisation : Caveirac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum